ACCÈS EXTRANET

INITIATIVE FRANCAISE
POUR LES RECIFS CORALLIENS

INITIATIVE FRANCAISE
POUR LES RECIFS CORALLIENS

INITIATIVE FRANCAISE
POUR LES RECIFS CORALLIENS

INITIATIVE FRANCAISE
POUR LES RECIFS CORALLIENS

INITIATIVE FRANCAISE
POUR LES RECIFS CORALLIENS

INITIATIVE FRANCAISE
POUR LES RECIFS CORALLIENS

Appels d'offre : derniers jours....

24/04/2018

Derniers jours pour répondre aux appels d'offre Fondation de France (25/04) et AFB (27/04)   

> Appel à projet FRB/CESAB avant le 2 mai

 

Le CESAB (Centre de synthèse et d'analyse sur la biodiversité) a été créé en 2010 par la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) afin de promouvoir les activités de recherche de haut niveau consacrée à la synthèse des idées et à l'analyse des données dans le domaine de la biodiversité.En 2018 4 projte peuvent être financés dont un sur les récifs coralliens.  2018 étant l'année internationale des récifs coralliens, la FRB, en partenariat avec l'AFB et le ministère de la Transition écologique et solidaire, financera un projet sur ce thème. Seront considérés les projets permettant une meilleure prise en compte des trajectoires écologiques et des fonctionnalités de ces écosystèmes pour la définition d'indicateurs d'état écologique.
> http://cesab.org/index.php/fr/appels-a-projets

 

 

Appel à projet Fondation de France avant le 25 avril 2018

La Fondation de France (fondation privée/réseau de philanthropie) encourage le développement de pratiques de recherche robustes à l’interface entre sciences et société, en lançant un appel à projets portant sur le littoral, son interface terre-mer, et les espaces maritimes qui le jouxtent. Elle soutient des projets qui associent étroitement les décideurs, les acteurs du développement, les citoyens et les scientifiques. Cet appel d’offres s’adresse à toute initiative collective associant les acteurs de terrain et leurs collectifs locaux et régionaux et des scientifiques.
Plus d'informations sur https://www.fondationdefrance.org/fr/les-futurs-du-littoral-et-de-la-mer

 

> Appel à projet AFB « Initiatives pour la reconquête de la biodiversité en Outre-Mer » jusqu’au 27 avril pour la première phase

L’Agence française pour la biodiversité (AFB) se mobilise, avec l’appui de ses partenaires, et dans le respect des compétences des collectivités d’outre-mer, pour soutenir et renforcer les acteurs et réseaux ultramarins engagés en faveur de la biodiversité terrestre, aquatique et marine. Jusqu’au 27 avril 2018, associations, collectivités, gestionnaires d’espaces naturels, acteurs économiques sont invités à candidater ! Les micro-projets pourront également être soutenus, notamment pour les gestionnaires d’espaces naturels.

Plus d’informations sur https://www.afbiodiversite.fr/fr/actualites/appel-projets-initiatives-pour-la-reconquete-de-la-biodiversite-en-outre-mer-lancement-0